Matériel Forestier

DCF / DCR / DCE, Charrue à 3 socs C3S, Charrue à 8 disques C8D et Broyeur BRD

DCF / DCR / DCE

DAIRON SAS construit depuis 1972 une gamme complète de fraises surdimensionnées destinées au travail du sol forestier dans les conditions les plus difficiles.
Les RotaDairon forestiers DCF / DCR / DCE peuvent fraiser des sols en présence de 700 à 800 souches d’arbres à l’hectare !
Bien sûr les RotaDairon type « Entreprise » ont les mêmes qualités pour les travaux agricoles lourds.

Broyeur BRD

Depuis quelques années, maintenant, le broyeur de végétaux BRD 50 vient compléter cette gamme de matériels forestier.
L’outil BRD50 fait l’objet d’un brevet qui améliore considérablement le rendement du broyage. Ce dispositif permet à la machine de suivre automatiquement les dénivellations du terrain.

Charrue à socs C3S et Charrue à Disques C8D

Enfin, il existe, maintenant, deux types de machines forestières pour des labours en site forestier : La charrue à socs et la charrue à disque ou cover-crop autoporteur.

La charrue à socs non-stop (C3S) est un outil à socs permettant d'effectuer un Pseudo Labour.

La charrue forestière à disques non-stop (C8D) est un cover-crop autoporteur permettant d'effectuer un Pseudo-Labour (technique exécutée pour compléter ou remplacer le travail de labour classique à la charrue).

Machine Rotadairon pour la préparation de sol lors de travaux publics Charrue a socs Dairon IWS Charrue a disque Cover-Crop Dairon IWS Machine Dairon XR 150 préparateur de lits de semences et de plantation
DCR/DCE/DCF Charrue à Socs C3S Charrue à Disques C8D BRD

Facebook Twitter YouTube