Un concept Unique

ROOG, un regarnisseur
pour les Espaces Verts

Nous avons fait le choix d’une technologie disque/injecteur unique, qui permet une découpe nette et une dépose de la graine précise. Couplé avec nos semoirs à cannelures, ce concept optimise le taux de germination de vos semences. Vous avez l’assurance d’un regarnissage de qualité.

Léger et économique

RG, le regarnisseur à couteaux

Les regarnisseurs RG ont un rotor animé adapté aux sols plus compacts. Ils présentent une solution compacte et économique pour vos besoins de sur-semis.

Un poids contenu

Conservez
votre porteur !

Plus besoin d’investir dans un nouveau porteur ou de mettre en place des systèmes alternatifs de compensation de poids : avec un centre de gravité au plus près de votre porteur, notre conception compacte exclut ces situations. Grace au poids contenu, vous réduisez ainsi le compactage de vos terrains lors des opérations de regarnissage.

Les machines rotadairon pour le regarnissage

Filtre

Produit Largeur de travail

Puissance

Porteurs

Métiers

Produit Largeur de travail
Puissance
Porteurs
Métiers
voir nos autres gammes

plus de détails sur la gamme

  • Découpe nette et sans déchets
  • Dépose de la graine précise
  • Proportionnel à l’avancement
  • Distribution à cannelures réglable
  • Auget d’étalonnage
  • Ensemble de blocs indépendants à compensation
  • Pour éviter la contamination de vos semences
  • Pour son excellent coefficient de glissement
  • Pour sa durabilité

Les machines rotadairon pour le regarnissage des sols

Regarnir le sol est un acte essentiel pour un bel aménagement et un beau rendu des terrains de sport et de golf ou des espaces verts comme les parcs ou la pelouse d’un jardin. Les machines pour le regarnissage Rotadairon permettent un résultat parfait. En une seule intervention, reverdissez votre gazon!

Le regarnissage consiste à exécuter un semis dans un gazon adulte endommagé. Que vous soyez une collectivité territoriale ou une entreprise privée, les machines de regarnissage Rotadairon vous aideront à sublimer votre gazon dans toutes sortes d’applicatifs comme les espaces verts, les terrains de sports, stades et COSEC ou les golfs.

Le regarnissage d’un gazon consiste à combler les zones dénudées. Le piétinement ou des sécheresses peuvent être des raisons du dégarnissement des pelouses comme c’est souvent le cas dans les espaces verts (parcs, jardins, etc.), les terrains de sports et les golfs.

Les regarnisseurs Rotadairon ® RG 140 et RG 200 permettent un semis intra-fente. Le rotor à couteaux permet de créer des fentes dans lesquelles les semences sont déposées à l’aide de socs.

Les sillons sont refermés, naturellement, par l’élasticité du sol et du gazon mais aussi grâce au compactage par le rouleau à pneumatiques spéciaux.

Le Rotadairon ® ROOG 150-60 est un regarnisseur à disque de nouvelle génération.

Ce regarnisseur permet d’effectuer vos opérations de sur-semis de façon optimum. Chaque ensemble disque/injecteur réalise une découpe nette et une dépose de la graine précise. Cette conception unique nous permet de vous proposer une machine compacte avec un poids contenu permettant la sélection d’un tracteur de moindre capacité de relevage.

La découpe du sillon est effectuée par des disques tranchants, disposés sur des blocs indépendants qui suivent le profil du terrain. Les injecteurs déposent précisément les graines dans les sillons. Le semis de précision, depuis les agrostis stolonifères jusqu’aux mélanges classiques ray-grass anglais, est obtenu par le réglage volumétrique du semoir à cannelures via la molette à cadran horaire. Le rouleau arrière referme ensuite les sillons.

La quantité de semis est de grande précision grâce à un réglage volumétrique de l’ensemble des alvéoles constituant le rotor du semoir à cannelures.

Le malaxeur peut être extrait sans outils pour un nettoyage simplifié de la cuve.

Les réglages de profondeur de travail et de débit de semences sont pourvus de repères visuels (index et montre).

Avant de faire un regarnissage il est conseillé de défeutrer le gazon afin d’éliminer la matière organique (tiges, feuilles, racines superficielles, etc.), d’aérer le sol et d’effectuer une tonte rase avec ramassage des déchets. Cela permettra à l’herbe semée lors du regarnissage de se développer de façon optimale pour un gazon vert et en pleine santé !

Découvrez plus en détail l’ensemble de notre gamme de produits pour la création et l’entretien des espaces verts !

voir nos autres gammes