Les machines rotadairon pour les maraîchers

Filtre

Produit Largeur de travail

Puissance

Porteurs

Métiers

Produit Largeur de travail
Puissance
Porteurs
Métiers
voir nos autres gammes

Les machines rotadairon pour les maraîchers

La préparation du sol est un acte primordial afin d’avoir un sol homogène, de qualité, prêt à recevoir les graines. Que vous soyez maraicher, agriculteur ou horticulteur, toute culture nécessite un travail du sol optimal en amont.

C’est en effet une étape clé avant de démarrer quelconque culture. La préparation du sol est un incontournable.

ROTADAIRON a développé une large gamme de préparateurs de sols qui a su faire sa réputation au fil du temps. Ces préparateurs de sol sont des outils très efficaces qui permettent de travailler tous les types de sol.

En tant que maraicher, votre rôle est de faire pousser vos cultures, avec un rendement optimal grâce a un sol de qualité.

Les préparateurs de sol Rotadairon® travaillent le sol au travers de plusieurs étapes : tout d’abord il y a le fraisage du sol, auquel s’ajoute l’enfouissement des plus grosses pierres, mottes de d’herbes et autres déchets. Ce tri se fait grâce à la grille de sélection qui enfouit les plus gros éléments en laissant passer les plus fins. C’est le principe de la préparation du sol. Ensuite, l’accumulation de la petite mouture va permettre à la lame niveleuse d’épandre la terre de manière homogène. Enfin, le rouleau de métal déployé va venir gaufrer le sol.

Votre sol est maintenant prêt à accueillir vos semences.

La société ROTADAIRON propose des préparateurs de sol qui s’adaptent sur divers types d’équipements : micro tracteurs, tracteurs, mini chargeurs…

Nos préparateurs de sols sont conçus pour travailler dans divers environnements, que vous travaillez en planches, en plein champ sur de grands espaces, ou dans de petites serres, ces outils vous permettront de travailler le sol dans toutes conditions.

Plusieurs éléments peuvent guider vos choix, la profondeur ou la largeur de travail souhaitée, l’environnement dans lequel vous utiliserez votre préparateur de sol, mais il faut avant tout tenir compte de la puissance dont dispose votre tracteur.

Si vous travaillez en planches, notre gamme de préparateurs de sol TERRAGRO est idéale.

Équipés de disques à l’avant (optionnels) qui permettent de créer les passe pieds, ces préparateurs vous permettent de préparer le sol tout en créant vos planches de culture.

Les planches ont, en tous points, une parfaite homogénéité de densité favorisant une germination des graines plus groupée et une reprise des plants plus rapide.

Si vous ne souhaitez pas créer de planches, il est possible de retirer les disques afin d’avoir un rendu classique, ou bien de s’orienter vers une autre gamme tout autant adaptée à la filière maraichère, horticole ou agricole.

En tant que maraicher, vous souhaiterez certainement travailler en planches, sur des surfaces plus ou moins grandes. Cela convient parfaitement à notre gamme de préparateurs de sols particulièrement adaptée à la filière maraichère.

Du Rotadairon® TR 130 au Rotadairon® TR 170, notre gamme TERRAGRO offre la possibilité de réaliser vos planches de semis tout comme la préparation de votre sol.

Ces préparateurs de sol destinés à tous les maraichers s’adaptent sur divers modèles de tracteurs allant de 35 a 95CV.

Le Rotadairon® TR130 s’adapte à divers tracteurs allant de 35 a 60CV. Il permet de travailler jusqu’à une profondeur de 16cm sur une largeur de travail de 130cm.

Le Rotadairon® TR150 est conçu pour les tracteurs allant de 40 à 70 CV. Il offre une largeur de travail de 150cm.

Le Rotadairon® TR170, plus gros préparateur de sol de la gamme maraichère, permet de travailler sur presque 180cm de large a profondeur maximale de 16cm, à condition d’avoir un tracteur ayant une puissance comprise entre 50 et 95CV.

Les disques, à l’avant de la machine, ont pour rôle de créer le passe pieds entre les planches et sont le parfait allier du maraicher. Bien évidemment il est possible de les retirer si vous ne souhaitez pas créer de planches.

En disposant d’un tracteur moins puissant, il est aussi possible de s’équiper de nos préparateurs et d’en avoir une utilisation maraîchère ou agricole.

En effet, notre gamme de préparateurs de sol STONY est conçue pour être entrainée par des tracteurs ayant une puissance de 18CV minimum

C’est le cas du Rotadairon® STONY 90 : couvrant une largeur de travail de près d’un mètre, et allant jusqu’à 14cm de profondeur, c’est un excellent compromis pour les tracteurs de petite puissance. Que vous ayez des serres étriquées, ou 2 ha de plein champ, notre gamme STONY saura s’adapter à votre activité maraîchère ou agricole.

Aussi, le Rotadairon® STONY 115, offrant une largeur de travail égale a 110cm, s’adapte sur des tracteurs disposant d’une puissance de 20 a 25CV minimum.

La gamme STONY a également la possibilité d’accueillir un disque ou un élément annexe permettant de créer un passe pied si vous souhaitez travailler en planche.

Sinon, ce préparateur de sol s’utilise plus globalement sans passe pied et permet d’avoir une préparation du sol de grande qualité.

Enfin, en disposant d’un tracteur un peu plus puissant, nous pourrons vous orienter vers notre gamme RD de préparateurs de sol. Ces modèles sauront parfaitement répondre a vos attentes, que vous soyez maraicher, horticulteur, agriculteur, ils vous accompagneront dans l’accomplissement de votre travail, quelle que soit votre activité.

Ils sont plus robustes et tout aussi polyvalents.

Notre gamme de préparateurs de sol RD démarre par le Rotadairon® RD 100 qui couvre une largeur de travail de 110cm, permettant d’enfouir les plus gros éléments jusqu’à 14cm dans le sol.

Notre Rotadairon® RD 100 nécessite une puissance minimale de 25CV pour fonctionner correctement.

Légèrement plus grand, le Rotadairon® RD 130, machine très compacte et s’adaptant sur un grand nombre de micro tracteurs offre une largeur de travail de presque 140cm.

Il nécessite quant à lui une puissance minimale de 30CV pour le faire fonctionner.

Enfin, le Rotadairon® RD 145 quant à lui, est adapté pour les tracteurs de 30 à 50 CV. Le Rotadairon® RD 145 offre une largeur de travail de 1500mm et permet également d’enfouir mottes de terres et cailloux jusqu’à 14cm de profondeur dans le sol.

Quelle que soit votre activité maraîchère ou agricole, vous avez une multitude de possibilités de vous équiper, en fonction de votre porteur, mais aussi de ce que vous souhaitez comme résultat de travail.

voir nos autres gammes